AGROOF : 20 000 Pieds sur Terre

Animation des réseaux d'entreprises et lancement de 20 000 Pieds sur Terre avec La Courbe Verte

La Courbe Verte a réalisé l’ingénierie du programme de parrainage d’arbres Agroforestiers baptisé 20 000 pieds sur Terre, initié et animé par la Société Coopérative et Participative [SCOP] Agroof, bureau d’études spécialisé en agroforesterie et labelisé Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale [ESUS], basé à Anduze.
Lancé en septembre 2020, ce programme propose aux entreprises qui souhaitent enrichir leur démarche RSE de soutenir l’évolution des pratiques de notre agriculture locale et de s’investir pour le développement durable de leur territoire, en finançant des projets agroforestiers : plantations d’arbres et programmes de recherche en agroforesterie.

Animation des réseaux d'entreprises 20 000 pieds sur Terre avec La Courbe Verte et lancement de 20 000 Pieds sur Terre

L’agroforesterie est un mode de production agricole qui replace les arbres au sein des systèmes ; une association arbres-cultures et/ou arbres-animaux. Atout pour préserver la biodiversité, la qualité de l’eau et des sols, mais aussi le bien-être des animaux, l’agroforesterie contribue à améliorer nos paysages, à stocker du carbone, et répond aux besoins d’adaptation au changement climatique.

En créant ainsi des relations de proximité entre des agriculteurs et des entrepreneurs d’un même territoire, ce programme favorise une meilleure connaissance mutuelle.
Les entreprises sont invitées à prendre part à des rencontres de découverte de l’agroforesterie (plantation collective d’arbres, dégustation de produits agricoles, visites de sites d’expérimentation, …).
Elles disposent d’outils de communication pour valoriser leur contribution sociétale et environnementale volontaire, auprès de leurs salariés, clients, fournisseurs, partenaires.

Vous souhaitez rejoindre 20 000 pieds sur Terre ?
Information et contact : 
sanfelieu@agroof.net

* l’agroforesterie est un système de production qui associe les arbres aux cultures et aux animaux. Atout pour préserver la biodiversité, la qualité de l’eau et des sols, le bien-être animal, stocker du carbone et diversifier les revenus agricoles, elle favorise également une diminution des intrants.

Stratégie et développement de l'entreprise EVOM avec La Courbe VerteStratégie et développement d'entreprise avec La Courbe Verte pour Red and White